Une belle aventure créative. Il est rare que l’on ait la chance et la confiance pour créer non seulement le design mais aussi imaginer une bouteille qui raconte l’histoire d’un produit. Un travail bien particulier, qui d’une idée précise, doit voir le jour dans des contraintes de fabrication importantes. Le travail : imaginer une bouteille simple, regroupant tous les éléments qui composent l’idée.
La couronne de fleurs d’immortelles que la reine Aliénor d’Aquitaine portait lors de son sacre.
L’effet marin sur la bouteille qui semble sortie de l’eau. Les couleurs : le fond vert émeraude en dégradé de l’Atlantique .Distillée avec la fleur d’immortelle, la couleur du Gin très légèrement vert pâle, rajoute à l’effet naturel de la plage. Le procédé industriel de colorisation de la couronne à 360° en relief sur la bouteille est une première européenne. Intemporelle … sortie d’une étagère d’alchimiste cette bouteille a pour vocation d’inviter à la découverte d’un gin hors norme.
Travail de recherche sur la bouteille, création de la forme et du concept de la verrerie – réalisation finale – étiquette ont fait de cette commande un travail tout aussi passionnant que celui du distilleur.